Coucouu !
D'abord merci beaucoup pour tout le travail que vous faites Vous êtes vraiment des boss
Je suis désolée si le post est pas au bon endroit sur le fofo mais je savais pas où le mettre. Du coup, je l'ai mis dans ODS parce qu'il me semblait que c'était l'endroit le + approprié
En réalité, c'est par rapport aux errata des vidéos. Par exemple, Pr. Bronsard avait dit dans la SDR de l'année dernière qu'il était faux de dire que la périlymphe circulait entre le labyrinthe membraneux et le labyrinthe osseux. Cette année, il confirme que c'est vrai et l'explique très bien avec ses schémas Mais du coup, ça me met en doute par rapport aux autres notions qu'il n'a pas confirmées cette année (notamment avec ta merveilleuse fiche sur les nombreuses errata relevées). Un exemple parmi d'autres : le troisième neurone de la voie de l'audition ou de la vision : colliculus ou corps géniculé ? Parce que les professeurs ont dit qu'ils allaient regarder les vidéos et faire en fonction. Or dans la vidéo, je pense que c'est même écrit sur les diapos Mais en réalité, ça m'inquiète pour plusieurs autres notions.. Je me verrais mal compter faux un item "le troisième neurone de la vision est situé au niveau du colliculus latéral" alors que c'est écrit texto. Je comprends complètement que ça soit faux mais si les professeurs n'en prennent pas compte et oublient qu'ils l'ont erraté l'année dernière (ce qui est possible) ? Pareil pour les membres où plein de trucs ont été erratés, de même rachis, digestif, locomoteur, membres, cardio/pneumo etc.. Comment pouvons-être sûrs que les professeurs ne vont pas revenir sur leur version initiale ?
Je suis désolée si j'ai été longue haha !! Je voulais avoir ton avis (les avis des autres tuteurs du love aussi si vous le voulez bien ) parce que tu l'auras compris aha : je m'inquiète
Merci beaucoup encore pour le travail colossal, les conseils, la bonne humeur; la SDR, les QCM, les cours, les réponses et j'en passe Vous nous sauvez la mise