Salut !
J'ai une petite question qui rejoint le cours sur le SN.
Le quatrième ventricule est décrit comme appartenant au rhombencéphale, soit le pont et le bulbe. Dans la partie sur l'audition, on nous dit que le deuxième neurone se trouve noyau cochléaire "du bulbe" ; ma question peut paraître conne mais si on avait dit "pont" ça serait juste aussi ? L'essentiel étant que le noyaux se trouve dans la fosse rhomboïde (et donc comme dit au début sur le pont et le bulbe) ? J'espère que j'ai été claire, car on retrouve cette "ambiguïté" dans plusieurs voies (les noyaux gracile et cunéiforme du bulbe du tact épicritique, etc.).
Dans la foulée, les deux se recoupant, j'en profite pour demander si lors de la description de la face postérieure du TC, la fosse rhomboïde uniquement décrite au niveau du pont appartient aussi bien au bulbe (c'est à n'en plus rien comprendre ptdrrr déso).
En gros pour moi : V4 ⊂ bulbe + pont ; sauf que parfois on dit juste l'un où l'autre (bulbe ou pont), et je ne sais pas si citer son acolyte serait juste pour autant, et ce qu'on parle de localisation de noyaux ou de la fosse rhomboïde elle-même.
Merci pour tout