Salut Wiixel!
Hé bien pour devenir parrain, on va commencer les inscriptions dans pas longtemps! J'ai écrit un article qui vous en dira plus sur l'organisation du parrainage et comment devenir parrain/fillot, normalement je le sors ce soir ou demain soir (j'attend relecture ^^).
Dans l'ensemble il va falloir dans un 1er temps nous signaler, en nous envoyant un mail sur notre adresse email, que tu comptes devenir parrain.
Ensuite pour confirmer ta candidature/inscription il va falloir:
- Télécharger/remplir notre "dossier d'adhésion du parrain", qui est en fait une fiche de renseignement, qu'on va mettre en ligne sur le forum incessamment sous peu
- Télécharger, lire et signer la Charte du Parrainage, qui résume ce que parrain et fillot peuvent et ne peuvent pas faire, qu'on va mettre en ligne également
Ces 2 dossiers seront à nous retourner, à Tayma Naciri principalement, ou encore David Chardin, Pierre Maria et moi-même. Pour cela, si tant est qu'on ne soit pas déjà à la BU pour bosser les partiels, on organisera dans les alentours des résultats P1 des permanences à la faculté pour récolter les dossiers des parrains. Et en parallèle du stand du tutorat pendant les inscriptions universitaires il y aura également le stand du parrainage pour nous remettre les dossiers!
- Nous avons créé également un guide du Parrain, qui permettra au parrain de savoir réagir de manière adéquate face à toutes situations qu'encoure son fillot, que tout bon parrain se devra d'avoir sur son ordinateur, et de lire, au cas où!!
Voilà tu sais tout, ne t'inquiètes pas les informations complémentaires arrivent très vite! Si tu les veux en temps réel, like notre page fb, tout sortira en "articles" (si tu es sur fb, et si tu ne l'as pas déjà fait).
ps: notre page fb est en lien dans ma signature