Coucou !
J'ai un peu de mal avec les étapes de formation du palais I, II et définitif...
J'ai essayé de faire un recap mais je sais pas si c'est vraiment ca... Peux tu confirmer/corriger :
1)Bg nasaux medians fusionnent et donnent processus interMX puis le Bg premaxillaire puis le palais primaire (+partie ant arcade dentaire MX et philtrum
Donc processus interMX donne Bg preMX qui donne palais primaire
Question : est ce que Bg interMX = processus interMX? Aussi a un moment dans la fiche y a marque "processus interMX = processus nasaux medians. Est ce juste ? (p8)
2) Ensuite se forme le palais secondaire avec palais dur et mou. Pour cela on a l'apparition de 2 Bg palatins issus de l'emanation des Bg Mx.
Question 2 : c'est les 3 Bg pour la formation du palais II, ou juste les Bg palatins ?
Ensuite on a les etapes d'élévation et de juxtaposition des bg palatins devenus horizontaux sur la ligne mediane. Puis l'adhésion où les 2 epithelia issu de ? forment l'epithelium median de jonction. Et enfin dispersion et fusion du MES avec les 4 mecanismes acrifs.
Question 3 : est ce que les palais primaires et secondaires coexistent ? Ai je oublier ou confondu des etapes dans la formation du palais secondaire ?
Question 4 : la palais definitif correspond a la fusion du palais primaire et secondaire ?
Et tant que j'y suis, merci beaucoup pour ta vidéo d'anatomie dentaire, elle était géniale !
Du coup voila voila c'est un peu flou pour moi... Jai l'impression qu'un coup ca dit X et apres ca dit Y... donc si tu peux m'aider ca serait top mdr
Merci d'avance ❤️