Coucou! Je vais faire la relou mais je ne comprends pas pourquoi l'item "le rameau antérieur des nerfs spinaux est toujours plus volumineux que le postérieur" serait à compter faux car dans le cours il y a marqué " sauf au niveau du deuxième nerf spinal:le grand nerf occipital d'Arnold"
alors que
l'item "la dure-mère est adhérente à l'os en tout point " (EB 4 je crois) serait à compter vrai (SDR: bien adhérente et simplement décollable/avec zone de faible adhérence) bien que dans le cours il y ait écrit "sauf au niveau de l'espace décollable de Gérard Marchand".
Je sais que les qcms et corrections ont été fait avant SDR, mais du coup ça passe en vrai ou pas là?
Car c'est texto cours si on enlève le "sauf ..."
+ ou sinon c’est plutôt le deuxième item qui est finalement bien à compter faux car dans le cours à partir du moment où on a un « sauf » alors les items avec « toujours » ou « en tout point » sont faux comme par exemple «l’os est entouré en tout point de périoste » car bien que texto cours on a juste après « sauf au niveau du cartilage articulaire », et par contre « l’os est entouré de périoste » est vrai. Donc l’item vrai là serait plutôt « la dure mère est adhérente à l’os »?
Merciii ♡