Coucou à vous !!
Le prof n'est pas très clair avec tout ça dans le cours, je vais essayer de vous faire un récap :
Vulve : Ensemble des
organes génitaux externes de la femme comprenant : le mont pubien, le
vestibule du vagin, les grandes lèvres et les petites lèvres de la vulve, le clitoris, les corps caverneux, les bulbes du vestibule et la grande glande vestibulaire
Donc la vulve comprend le vestibule du vaginVestibule du vagin : Dépression médiane de la partie moyenne de la vulve, au fond de laquelle s’ouvrent le vagin (introït)
Donc le vestibule du vagin comprend l'introït Introït du vagin :Entrée du vagin, l'ouverture, le trou en quelque sorte
Revenons à nos moutons Dans le cours, il est dit que "les
bulbes vestibulaire entourent l’introït vaginal (entrée du vagin)"
Donc pour moi, les bulbes vestibulaire sont
autour de l'introït vaginal, lui même dans le vestibule du vagin, lui même au sein de la vulve.
Donc "bulbe vestibulaire est un corps érectile qui enserre le vestibule de la vulve"=
faux ! Ils se trouvent dans le vestibule de la vulve, mais je ne pense qu'ils entourent ce vestibule de la vulve
Muscle constricteur de la vulve :Le muscle constricteur de la vulve se trouve en dedans du muscle bulbo-spongieux qui entoure les bules vestiubalire.
De dedans à dehors : introït vagin > muscle constricteur de la vulve > bulbes vestibulaire > vestibule du vagin > vulveC'est tout clair ?