mariepggn a écrit:Coucou déjà merci beaucoup pour la co en attendant.
Par rapport à l’item « le LCR circule entre la dure mère et l’arachnoïde» question 8, personnellement je l’ai compté fausse parce que le LCR c’est dans les villosités donc rien à voir avec la dure mère il me semble.
Dites moi ce que vous en pensez ??
Et merci encore pour la co 😌
clement.sav a écrit:salut;
d'abord merci pour la co très officieuse.
juste le qcm 15 tu mets la B fausse mais pour moi c'est bien juste car on coupe apres le chiasma a droite donc c'est bien une hemianopsie latérale homonyme gauche
merci
clement.sav a écrit:salut;
d'abord merci pour la co très officieuse.
juste le qcm 15 tu mets la B fausse mais pour moi c'est bien juste car on coupe apres le chiasma a droite donc c'est bien une hemianopsie latérale homonyme gauche
merci
mariepggn a écrit:Et aussi par rapport au 47, j’ai un gros doute sur la B.
“Le sperme s’accumule dans la prostate entre 2 ejaculation”
C’est vrai que ça concerne plutôt les vésicules séminales.
Mais dans son cours et dans la SDR 2P précise qu’il y a une accumulation au niveau de l’utricule prostatique avant ejaculation.
Après c’est vrai que c’est le “entre 2 ejaculations” qui me pose problème ici...
Florian27 a écrit:Salut, merci pour la co officieuse!
Pour le sperme, il s'accumule dans les vésicules séminales entre deux éjaculations (texto cours je crois), mais les VS ne sont pas dans la prostate, l'item est bien faux pour moi.
Par contre, pour la 38), je crois que le muscle iliaque s'insère bien sur la fosse iliaque interne, donc C) est vrai.
Pour la 7), la réponse est E je pense, le LCR n'a rien à voir avec la dure-mère.
LujipKa a écrit:Merci beaucoup Huguette pour ta correction
Sinon pour l'item sur le LCR c'est sûr que c'est faux, surtout qu'entre les villosités arachnoïdiennes et la dure-mère y a le feuillet périphérique de l’arachnoïde
Pour le qcm 10 il me semble qu'on peut aussi dire que le nerf optique est sensoriel vu qu'il participe à un des 5 sens, et y a quelques années 2P avait dit qu'il ne faisait pas de piège avec sensitif/sensoriel pour les nerfs crâniens : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=893&t=103737&p=479814&hilit=nerf+optique+sensoriel#p479814 . Après vu que ce n'est pas 2P qui a fait les qcms (normalement mdrr) à voir si bronsard et baqué le comptent juste sachant que dans la vidéo 2P dit sensitif mais bon je pense pas que c'était un piège voulu.
Pour le qcm 38 avec la fosse illiaque interne qui donne insertion au muscle iliaque Hamatoum à la sortie m'a dit que c'était vrai mais hp, donc à voir s'ils mettent en double-co, j'espère parce que c'est vraiment pas cool.
Et sinon je te l'ai déjà dit mais je te le redis mdrr panique pas pour tes éventuelles erreurs, avec 50 qcms + la pondé tu auras quand même une très bonne note, les items qui étaient ambigus l'étaient pour tout le monde et même si tu t'es trompée à certains trucs tu as aussi réussis des qcms que d'autres n'auront pas. C'est pas des qcms hp ou avec des fautes d'orthographes qui t'empêcheront d'aller en dentaire mdrr. Maintenant profites de tes vacances bien méritées, t'es la plus forte et la plus courageuse
Lila2 a écrit:Coucou !!
Trop cool ta correction Huguette
Par contre LujipKa, pour le QCM 38, c'est pas du tout HP. Le prof le dit vraiment texto dans sa vidéo "membre inférieur" si vous voulez en avoir le coeur net : saison 12 épisode 7 vers 6min15.
Voilà voilà Je souhaite à tout le monde de bonnes vacances (si méritées alala)
Manose a écrit:Hello
T’es la boss d’avoir fait une co !!
Je penses aussi que le 21 D est faux car le prof dit bien pli cardial= Valve muqueuse qui prolonge la muqueuse gastrique (et pas œsophage je penses il a voulu piéger avec le fzit que c’est entre les deux)
lila.khorsand a écrit:Coucou, merci pour cette correction, je me permets de proposer quelques modifications :
- QCM 19 item C : VRAI (pour le terme de "invaginé" qui te posait problème, c'est exactement ça)
- QCM 21 item D : VRAI (la valvule est la limite entre les muqueuses œsophagienne et gastrique, la continuité de l'angle de His qui sépare les 2 organes, complètement vrai aussi)
- QCM 22 irem D : VRAI (les artères sont des vaisseaux, donc l'artère gastrique postérieure est un vaisseau, l'item est vrai)
- QCM 24 item D : VRAI (confirmation sur plusieurs sites internet, les plaques de Peyer sont des "formations de tissu lymphoïde de la muqueuse intestinale")
- QCM 27 items B et C : VRAIS (pas dit explicitement mais ça se voit clairement sur les schémas)
- QCM 46 : item D est bien VRAI
(PS: le Pr. Baqué est pas du toutttt du genre à piéger sur des mots ambigus, quand c'est faux c'est clair et net, il faut pas se prendre la tête avec les trucs du genre vaisseau/artère, muqueuse/sous-muqueuse, etc, il piège pas là-dessus...)
Voilà, j'espère que ça aura aidé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités