Salut !
"La section du tronc sympathique au niveau des deuxième et troisième ganglions thoraciques à droite et à gauche entraîne une éjaculation rétrograde,
Parce que le système orthosympathique entraîne une fermeture du sphincter lisse de la vessie lors de l' éjaculation."
Je reprends un post qui avait été posté en 2020 : [url]https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1634&t=146143&p=655464&hilit=rétrograde+section+thoracique#p655464[/url]
J'avais au début la même interrogation que Myrtille, puis après l'explication du tuteur, j'en suis venue à me demander pourquoi une lésion du TS lombaire allait impacter le sphincter de l'urètre. Je me suis dit que c'était sûrement parce que la colonne orthosympathique allant de C8 à L2, forcément, si la partie du TS en regard de la moelle orthosympathique la plus basse (lombaire) était impactée, l'influx végétatif ne pourrait aller plus bas (je suppose qu'on doit aller jusqu'au au niveau sacré pour le sphincter), ne pouvant passer la partie lombaire du TS.
Voilà, je voulais simplement savoir si c'était la bonne interprétation à avoir,
Merci