Coucou !
En effet cette réponse du professeur Baqué contredit un peu ce que je vous ai dit . Je vais donc lui reposer la question dans le prochain mail pour être sûre de sa réponse ...
Maintenant voilà pourquoi j'avais répondu que selon moi l'OE ne recouvre pas les muscles érecteurs du rachis :
D'abord en regardant sur internet pour en savoir un peu plus sur le fascia thoraco-lombal j'avais vu ce schéma :
Où on voit bien que l'oblique INTERNE et le transverse s'insèrent effectivement sur le fascia thoraco-lombal, mais pas l'oblique interne .
De plus dans le référentiel de Baqué voici ce qui est dit :
Le
transverse s'insère sur le
fascia thoraco-lombal L
'oblique INTERNE s'insère sur le
fascia thoraco-lombal l
'oblique EXTERNE s'insère sur la face externe des 8 dernières côtes où ses fibres s'intriquent avec celles du
dentelé antérieur des côtes 5 à 9, et du Grand Dorsal sur les côtes 10 à 12
Donc si les le muscle oblique externe s'insère sur le rachis et recouvre les muscles érecteurs du rachis,c'est via le
dentelé antérieur et le
grand dorsal Je pense que le professeur a raccourci e'tant donné que le grand dorsal se prolonge par le fascia thoraco-lombal
Donc je vais lui redemander et on verra ce qu'il répond ! pour l'instant retenez ce qu'il a dit dans la réponse de l'an dernier
Bonne soirée