Dans le cours, on dit que les bulbes vestibulaires c’est l’équivalent du corps spongieux de l’homme.
Donc le clitoris, qui est entouré par des muscles en cornet ischio-caverneux, est l’équivalent du corps caverneux de l’homme, mais on ne le nomme pas tel quel !
Par exemple, en QCM tu ne trouvera surement pas "le corps caverneux de la femme..."
je fais un petit post ici parce que ça a un lien haha. Si j'ai compris chez la femme il y a le clitoris et les bulbes vestibulaires et chez l'homme bulbe spongieux et là ma question est: est ce que corps caverneux c'est pareil que ischio caverneux ?
et je n'ai pas trop bien compris les muscles en cornets s'appellent aussi ischio caverneux et bulbo spongieux ? j'ai du mal à faire la distinction entre les 2.
est ce que tu pourrais me donner quelques eclaircissements s'il te plait < 3
Donc en gros, les muscle en cornet ce n'est pas la même chose que les corps érectiles :
- corps érectiles = tissus qui se gorge de sang : responsable de l'intumescence - muscles en cornet = muscle qui entourent les corps érectiles = lorsque les muscles vont se contracter, ils vont enserrer les corps érectiles, et empêcher le retour veineux