Coucou
Dans votre cours on fait bien le
distinction entre le conduit qui vient des testicules et qui suit l'épidémie et le conduit qui part des vésicules séminales !
- conduit qui vient des testicules et qui suit l'épidémie = conduit /canal déférent
- conduit qui part des vésicules séminales = conduit des glandes séminales /conduit séminal / canal séminal
conduit et canal c'est la même chose :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... it#p735052Dans le cours on dit bien "conduit des glandes séminales" / "Il est formé de la réunion du conduit des glandes séminales et des canaux déférents / "conduits séminaux"
Il y a un seul endroit qui parle du conduit déférent des vésicules séminales " conduit déférent des vésicules" ! Je n'ai
pas trouvé dans la nomenclature que les conduits séminaux pouvaient être appelé conduit déférents des vésicules séminales
Donc je pense que vous devez retenir :- conduit /canal déférent = suite des testicules
- conduit séminal = conduits des vésicules séminales
- si on vous parle des canaux déférents = ceux des testicules
- si on précise canaux déférents des vésicules séminales = conduit séminal (je ne suis pas sur c'est pour ça que pour moi l'item est faux)
Est-ce que ca va mieux ?