Hello Emma ! J'espère que tu pourras voir mon message. Je me permets de répondre à ce post parce que j'ai du mal avec ce genre de formulations (que j'ai retrouvée dans le DM d'Alexis, merci beaucoup à vous deux d'ailleurs
). Je te mets une phrase de la ronéo : "sur cette bandelette septo-marginale on trouve l’insertion des cordages (avec les muscles papillaires donc)". Alors je sais bien que le professeur n'a pas la ronéo sous le nez quand il fait ses questions
mais il l'a quand même dit et c'est pas complètement faux. Les cordages se fixent bien sur la bandelette et ce à travers les muscles papillaires. C'est exactement ce problème que j'avais eu avec le dernier tut' concernant cet item "l'enthèse est ce qui permet au muscle de s'insérer dans l'os" sans préciser que c'était le tendon qui s'insérait dans l'os et non pas le muscle. Moi j'avais compté faux (pour la même raison que, je suppose, toi et Alexis avez compté votre item faux) tandis que Guillaume m'avait dit que c'était bien vrai. Tu vois ce qui me perturbe ? J'espère que tu pourras m'aider face à ce genre d'items
Merci beaucoup encore