Et coucou !!
J'ai un petit doute à propos de où s'insère et passe la crosse de l'aorte, est-ce que tu pourrais m'éclairer STP ?
Alors sur les schémas de la coupe en T5 on dirait qu'elle passe au dessus de l'artère pulmonaire gauche, en plus le prof dit que la crosse enjambe la bronche pulmonaire gauche, du coup j'en ai déduis que vu que celle-ci (bronche pulmonaire gauche) était en arrière de l'artère pulmonaire gauche alors la crosse de l'aorte était au dessus de l'artère pulmonaire gauche.
MAIS (attention voilà l'embrouille mdr), sur les schémas du coeur on dirait que l'aorte passe au dessus de l'artère pulmonaire DROITE !
Du coup j'ai un peu du mal à visualiser tout son trajet : depuis l'aorte ascendante - crosse trèèèèès flou - aorte descendante
Est-ce que tu penses que tu pourrais m'aider avec ça s'il te plait ?
Au passage si ce serait aussi possible de me réexpliquer comment tout part du cœur ce serait vraiment incroyable (en mode le tronc pulmonaire à droite de l'aorte etc...)
Merci BEAUCOUPPP pour tout votre investissement au sein du tutorat ça fait vraiment plaisir de voir tout ce que vous faites pour nous !