Bonjour bonsoir la team Anat !
Je reprends les habitudes pour ce S2, alors me voici avec de nouvelles questions
Je n'ai pas tout à fait bien compris la partie du cours sur la prono-supination qui dit :
"L’avant-bras tourne grâce à 2 articulations qui ont le même axe, on parle de double trochoïde inversée* à axe commun. +++
Cet axe commun se prolonge de haut en bas entre la radio-ulnaire proximale et distale .
*Inversée car en proximal c’est la tête radiale avec l’incisure radiale de l’ulna, et en distal c’est inversé, c’est la tête ulnaire avec incisure ulnaire du radius" ~p.12 fiche TTR
"D'un coup c'est la tête radiale le cylindre plein et l'ulna le cylindre creux et puis ensuite l'inverse avec la tête radiale le cylindre creux et l'ulna le cylindre plein." ~18 min vidéo YT TTR
Je suppose qu'il faut faire la distinction entre la partie distale et proximale lors de la rotation mais aussi laquelle des articulations est concernées lors de la pronation et la supination. Je dois avouer avoir été un peu confuse par rapport à cette partie dans la vidéo. Est-ce qu'il serait donc possible d'avoir un petit récap ou une petite explication en plus ?
Merci à vous ! Vos vidéos sont incroyables Bonne soiréééée !