Coucou !
Alors il faut déjà que je rectifie un point, j'ai été très maladroit dans la fiche à écrire "le cartilage articulaire des épiphyses" dans le sens où c'est logique vu que seules les épiphyses sont recouvertes de cartilage articulaire. Ensuite, le cartilage articulaire provient du périchondre en périphérie. Lors de cette partie j'ai essayé de retranscrire en mots le tableau de la ronéo qui décris les différentes couches de cellules donc il se peut que j'ai dis des bêtises.
Ce qu'il faut retenir dans cette partie c'est surtout les différentes couches, leur positions par rapport aux autres et leur composition.
Après pour répondre à ta question, du moment qu'il y a encore du cartilage en dessous la couche est encore du périchondre et c'est une fois ossifié en dessous que le périchondre devient du cartilage articulaire. Donc tu peux en déduire la nature du tissu qui est pour le moment du périchondre ! En gros, quand on dit "on se met au niveau du cartilage articulaire" c'est sûrement pour dire qu'on regarde à ce niveau, pas forcément dans le tissu en question.
C'est bon pour toi ?