Holà!
Déjà, je suis désolée si la question a déjà été posée, j'ai cherché un peu sur les posts et pas vu d'interrogation similaire donc je demande.
Sur cette photo: j'arrivais pas à la mettre en résolution normale donc image floue, j'espère que c'est compréhensible quand meme
on voit que le PO a une croissance centrifuge, ok c'est expliqué dans la ronéo aussi (roneo année dernière, btw) et jusque là ça va. MAIS, on remarque sur le schéma crane d'enfant qu'au centre il y a la fontanelle Bregmatique, donc un espace sans os à proprement parler jusqu'au 8ème mois. Ma question est donc là: pourquoi alors que le PO apparait au centre du crane apparemment (du moins c'est ce que je déduis en voyant le schéma, après peut etre que je suis juste totalement débile et que c'est obvious que non, jsp) la fontanelle est aussi au centre?
Je pense pas que ce soit ultra important comme point, et au pire c'est si subtil que ça tombera peut etre pas en qcm, mais ça me titille les neurones pour ma compréhension heeh
Merci pour la réponse! Bonne soirée et bon courage