Bonjour,
J’écris ce message car j’aurai quelques petites questions concernant le cours sur l’introduction à l’anatomie. Ces questions concerne la fiche complète de l’an dernier sur l’introduction à l’anatomie.
1) Page 1 « Le sujet de référence en anatomie est debout (radiologie, sciences clinique = sujet allongé). Concernant la parenthèse je me demandais si on voulait me dire « en radiologie ET en science clinique le sujet est allongé » ou bien si ou voulait juste dire « en radiologie, qui est une science clinique le sujet est allongé » ?
2) Page 1 : concernant les plans on me dit que le plan sagittal se nomme aussi le plan antéro-postérieur je me demander alors si le plan « antéro-postérieur » était le nom utilisé en radio ou si c’était juste un deuxième nom qu’on pouvait utiliser pour le plan sagittal en anatomie.
3) Page 1 : concernant l’axe du corps on me parle de projection du méat auditif externe et du centre de polygone de sustentation mais je n’ai pas compris à quoi cela faisait référence.
Et concernant les axes des membres on me dit : « supérieur : racine -> troisième doigt.
Inférieur : racine -> deuxième orteil. » Je n’ai pas compris a quoi le mot « racine » faisait référence ?
4) Page 1 : concernant les orientations on me parle de « plateau de S1 » et je me demander à quoi cela faisait référence car on ne parle pas de « plateau » nulle part ailleurs dans ce cours.
Voilà merci beaucoup ! ! ! !😊