Hello,
Voila je viens de vérifier dans la ronéo et j'ai donc 2 soucis, 1 pour chaque QCM.
QCM 15 => item B "les profils d'épilepsie sont différents selon les phases d'éveil, de sommeil ou de coma."
Alors que l'EEG permette de diagnostiquer un épileptique oui sans soucis (donc dire qu'on aura un profil d'EEG modifié ok).
Mais après je capte pas pourquoi on parle de "profils d'épilepsie" ?? On veut dire quoi ici ? Parce que y'a rien dans le cours, à part le profils des différentes ondes, mais alors c'est mal tourné dans l'item pour dire ça.
QCM 17 => item A "Si le Vm est égal au potentiel de commande Vref ..."
Alors là je crois qu'il me faut un récap car on utilise différent terme pour les même abréviations (Vref, Vm, Em ...)
De plus comment on peut appeler un coups Vref "le potentiel de l'électrode de référence" et ensuite dire qu'il s'agit du "potentiel de commande". L'un sous-entend qu'il est là pour faire référence (et c'est le cas l'électrode est dans le milieu extra-cellulaire), alors qu'après le nom sous-entend que c'est cette électrode qui commande les modifications du potentiel de membrane (ce qui n'est pas le cas car c'est l'électrode dans la cellule (la numéro 2) qui induit un courant en intra-cellulaire)...
Bref un récap sur ces dénominations et 2 petites explications SVP
Die Die