Coucou akemi !
merci beaucoup, ravi que tu ai aimé le live
Pour te donner un exemple, imagine toi que tu as un parapluie avec 3 bandes colorées (de couleurs différentes), avec le manche représentant la liaison C*-4.
(essaie de visualiser dans ta tete ou de dessiner sur une feuille fine avec des gros feutres)- En le regardant
de face avec le manche caché (tel une goutte de pluie tombant du ciel), tu as par exemple un bande rouge à droite, verte à gauche et jaune en bas. Si tu relie dans le sens rouge-vert-jaune, tu vas tourner dans le
sens anti-horaire- Maintenant, tu le regarde
de face mais tel un promeneur qui se promène avec son parapluie (genre par dessous avec le ùanche face à toi). tu vas ainsi avoir ta bande rouge à gauche, verte à droite et jaune en bas. si tu relie dans le sens rouge-vert-jaune, tu vas maintenant tourner dans le
sens horaire !
C'est le même principe pour R/S : dans mon exemple, la goutte d'eau le voit "du bon sens", donc lorsque le groupement 4 est en arrière, et le promeneur le voit dans le "sens opposé", donc avec le groupement 4 en avant du plan (c'est pour ca qu'il faut inverser dans ce cas !)
Dit moi si c'est plus clair, ou si tu as besoin que je dessine pour que tu comprennes mieux