salut je crois qu'il y'a une errata pour l'item b du qcm 8 du dm pré EB 2 qui selon moi est juste car une diminution de la pression oncotique peut emmener a l'innondation des alvéoles.
voila c'etait juste pour etre sur merci d'avance
En cas de diminution du gradient de pression HYDROSTATIQUE dans les capillaires pulmonaires, il y aura un passage de fluide de l’intérieur des capillaires vers les alvéoles
Faux : c’est si le gradient de pression ONCOTIQUE diminue ou hydrostatique qui augmente (le gradient de pression HYDROSTATIQUE est déjà inférieur au gradient de pression ONCOTIQUE dans les capillaires pulmonaires donc même s’il diminue, le fluide reste des alvéoles vers l’intérieur des capillaires et non l’inverse)
Claralcalose a écrit:Saluuuut mais tu as totalement raison !!!!! J'ai écrit n'importe quoi
J'ai inversé la base de la base la pression hydrostatique et la pression oncotique
Je suis hyper méga désolée de cette errata et je te remercie de l'avoir fait remonter
Je modifie donc l'item :En cas de diminution du gradient de pression HYDROSTATIQUE dans les capillaires pulmonaires, il y aura un passage de fluide de l’intérieur des capillaires vers les alvéoles
Et la correction :Faux : c’est si le gradient de pression ONCOTIQUE diminue ou hydrostatique qui augmente (le gradient de pression HYDROSTATIQUE est déjà inférieur au gradient de pression ONCOTIQUE dans les capillaires pulmonaires donc même s’il diminue, le fluide reste des alvéoles vers l’intérieur des capillaires et non l’inverse)
C'est mieux comme ça du coup
Excuse moi et bonne soirée
non tkt c'est pas grave dutout et oui je parlais bien de l'item c comme quoi on fait tous des erratas mdrr
Edit : Après relecture tu parles bien de l'item C (et non du b ) ??? on est d'accord
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités