Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] DM PRE EB Q 21

[Résolu] DM PRE EB Q 21

Messagepar flowow » 08 Oct 2021, 15:39

Bonjour j'étais en train de re faire le DM PRE EB sur la partie de la biophysique de circulation. Mais dans la question 21 je comprends pas comment passer le débit qui est de 2,4 L/min en m3-s-1. J'ai essayé de regarder la séance de méthodologie mais je ne comprends toujours pas. c'est possible d'expliquer avec les détails svp? :D
flowow
Carabin débutant

Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Florian

Re: DM PRE EB Q 21

Messagepar flowow » 10 Oct 2021, 18:08

flowow a écrit:Bonjour j'étais en train de re faire le DM PRE EB sur la partie de la biophysique de circulation. Mais dans la question 21 je comprends pas comment passer le débit qui est de 2,4 L/min en m3-s-1. J'ai essayé de regarder la séance de méthodologie mais je ne comprends toujours pas. c'est possible d'expliquer avec les détails svp? :D
flowow
Carabin débutant

Messagepar Oskour » 11 Oct 2021, 09:58

Salut !

Désolé du temps de réponse on se concerte activement ! On s'est pris 50 posts en 2 jours désolééééé @@
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar

Messagepar Dydou » 11 Oct 2021, 20:44

Salut ! :D

Désolé pour le temps de réponse, comme l'a dit Oskour, on est un peu submergé en ce moment.
dcmk;.JPG
dcmk;.JPG (11.41 Kio) Vu 401 fois

Comme tu le vois, pour passer de L/min à m^3/s tu dois multiplier par 10^-3 puis diviser par 60 !

Est ce que c'est bon pour toi ?
TUTEUR BIOPHYSIO 2021/2022
Dydou
Chef TuT'
Chef TuT'

Localisation: En train de sacrifier une chèvre pour que vous passiez en P2
Prénom: Dylan

Messagepar flowow » 12 Oct 2021, 09:15

Dydou a écrit:Salut ! :D

Désolé pur le temps de réponse, comme l'a dit osckour, on est un peu submergés en ce moment.
dcmk;.JPG

Comme tu le vois, pour passer de L/min à m^3/s tu dois multiplier par 10^-3 puis diviser par 60 !

Est ce que c'est bon pour toi ?

Oui déjà merci beaucoup. Le départ c'est bon j'ai compris par contre je ne comprends pas trop la dernière celle où on divise par 60. Comment on fait pout trouver ce 4.10-5 car je ne vois pas comment le faire sans calculette. C'est possible de mieux expliquer cette partie svp??
flowow
Carabin débutant

Messagepar Dydou » 14 Oct 2021, 08:49

Alors je te mets la correction avec chaque étape (pour moi c'est la méthode la plus simple) :
lskrjg..JPG

En fait, le technique c'est vraiment de jouer avec les puissances pour retomber sur des calculs que tu peux faire sans te casser la tête, tu vois qu'ici ce que j'ai fait c'est que j'ai transformé le 2,4 en 24.10^-1 pour simplifier la division par 6 puis j'ai rajouté la puissance de 10 aux autres.

Est ce que c'est plus clair ?
TUTEUR BIOPHYSIO 2021/2022
Dydou
Chef TuT'
Chef TuT'

Localisation: En train de sacrifier une chèvre pour que vous passiez en P2
Prénom: Dylan

Messagepar flowow » 14 Oct 2021, 17:21

Dydou a écrit:Alors je te mets la correction avec chaque étape (pour moi c'est la méthode la plus simple) :
lskrjg..JPG

En fait, le technique c'est vraiment de jouer avec les puissances pour retomber sur des calculs que tu peux faire sans te casser la tête, tu vois qu'ici ce que j'ai fait c'est que j'ai transformé le 2,4 en 24.10^-1 pour simplifier la division par 6 puis j'ai rajouté la puissance de 10 aux autres.

Est ce que c'est plus clair ?

Franchement oui c'est super j'ai vraiment compris là, vous m'avez aider comme pas possible!! Vous êtes géniaux :glasses-cool:
flowow
Carabin débutant

Retourner vers DM