Coucou, pour l'item "dépolarisation et repolarisation ont une déflexion différente car l'endocarde et l'épicarde se repolarisent en même temps" la correction est "D) Faux : On a une même déflexion car sens opposé de repolarisation".
ça ne change rien à la correction mais juste : dans les cours de l'année dernière le prof disait " les ondes de dépolarisation et repolarisation ont le même sens " et en fait on pensait qu'il voulait dire "la même direction" ( c'est ce que j'ai trouvé sur le forum). Donc c'était même direction et sens opposé, ce qui là correspond à la correction .
Mais dans la fiche de cette année, il y a écrit "La dépolarisation et la repolarisation ventriculaire ont une déflexion située au-dessus de la ligne isoélectrique. Sauf que ça voudrait dire qu’elles ont un sens opposé ?! Eh oui ! [...] Point chelou : Le prof dit que les ondes de dépolarisation et repolarisation ont la même direction. Mais ça parait étrange ! Ce serait plutôt dans le même sens non ? On a prévu de lui demander : je vous tiens au jus " Du coup voilà je crois juste que sur les deux termes que j'ai mis en rouge vous vous êtes inversé car ça a plus de sens sinon .
Et du coup je voulais savoir : là la correction est juste si le prof disait sens opposé mais vu qu'il dit "même sens" (si je me base sur les ronéos de l'année dernière) et vu qu'il n'a pas répondu à la question encore : qu'est ce qu'on retient du coup ?
voilààà j'espère que j'ai été claire désolée et merci bcpppp