coucou,
je ne comprends pas la co du qcm 13 sur le PA neuronal,
je ne comprends pas pk l'item A et C sont faux,
a l'item A" plus il aura de capteur pour un nombre de neurone sensoriel donné, plus la sensation sera discriminante" pour moi il devrais être juste car en soit la sensation sera discriminante dans les deux sens si on a bcp de neurones pour peu de cellules musculaires ou l'inverse le terme discriminant devrait marcher pour les deux car soit il est discriminant envers les cellules qui ont peu de neurones qui les guident ou on peut dire dans la situation inverse qu'il est discriminant car justement ya peu de neurones qui les guident( jsp si le terme guider et le mieux approprier) jsp si c'est clair, donc je comprends pas trop pk c'est compté faux
et pour l'item C " dans le patch clamp, on trempe une électrode avec une membrane a son extrémité dans un bain reliés a un circuit électrique externe équipé d'un voltmètre" compté faux car ce n'est pas un voltmètre mais un ampèremètre je comprends pas pk car pour ma part c'est bien un voltmètre, j'ai ressorti le cours pour être sur et c'est bien un voltmètre relié au circuit, du coup je comprends pas trop
si c'est possible d'avoir une petite explication
dsl de ce logn message
merciiiii bcppp