Hello
Je capte pas un truc sur le soluté de glucose + Na pour la réhydratation.
Qu’est-ce qui fait qu’on est déshydrater? Plus d’eau dans le LI? Trop d’osmose dans le LI ? Les deux ?
« L’osmolarité du soluté doit être inférieur a celle du plasma » pour qu’on est passage d’eau du plasma vers le LI ? Mais si on a une solution hypoosmolaire on devrait avoir passage d’eau du LI vers le plasma non ?
Ou alors y’a pas d’eau dans le soluté ducoup on a bien un passage vers le LI mais comme y’a pas bcp d’osmole on va pas avoir besoin de bcp d’eau pour rééquilibrer, et c’est suffisant pour une réhydratation ? Le but c’est juste de « remplir » d’eau le LI pour faire comme si on avait assez d’eau ?
Et ducoup on peut pas faire de réhydratation avec une solution hyperosmolaire pck meme avec l’eau qui passerait du plasma vers le LI pour équilibrer on serait toujours en déshydratation pck on aurait des valeurs d’eau et d’osmoles qui auraient augmentées proportionnellement et donc on a tjrs des conditions de déshydratation ?
J’espère avoir était clair (sorry si je le suis pas). J’avoue qu’un petit recap sur ce passage serait le bienvenue