Coucouuu !
J'espère que vous allez tous très bien !!!
En fait, c'est par rapport à la réponse du Professeur Favre à la deuxième question à propos de cet item : "A) Les dérivations périphériques sont formées par une électrode exploratrice et une électrode de référence"
Je n'ai compris ni la question ni la réponse. Je m'explique.
Vous dites : "Si c'est D I/II/III l'item leur semble faux puisqu’il s'agit des deux électrodes exploratrices de Einthoven". Mais je pensais qu'il y avait 3 électrodes au niveau de la modélisation d'Einthoven. Ces trois électrodes sont considérées comme étant exploratrices ?
Ensuite, vous dites : "Si c'est aVL/F/R l'item devient puisque faisant appel à la borne de Wilson et aux dérivations
de Bailey" (je suppose que le mot manquant est : "vrai"). Là, je suis complètement d'accord
Donc, cet item serait à compter faux à cause des dérivations périphériques d'Einthoven qui ne comportent pas d'électrode de référence ?
Ensuite, je n'ai pas du tout compris les dires du professeur. Pourquoi la phrase du cours est-elle fausse ? Et pourquoi l'item " Les dérivations périphériques sont formalisées par la théorie des dipôles électriques " est faux ?
J'espère que je n'ai pas été trop longue. Merci pour tout et bisousss