Coucou !Alors mon avis va pas beaucoup t'avancer, vu que je fais partie de celles qui ont corrigé cet examen, mais je vais t'expliquer pourquoi on avait mis BC :
A- Bon
faux, mais ça c'est évident, même avec les cours on voit que c'est un gène protecteur, muter dans les cancers, tout ça tout ça.
B-
P53 intègre de nombreuses voies de réponse au stress On a mis vrai, parce qu'il fallait se baser sur ce qui était dit dans le texte au dessus pour répondre et qu'il y était dit "La protéine P53 répond à l'action d'un
agent génotoxique ou à l'action d'
un oncogène", soit du stress. Donc on nous dit bien que B est
vraie.
C-
P53 est un facteur de transcription On nous dit que P53 en réponse au stress induit un arrêt de prolifération ou l'apoptose, dans ce induit on peut comprendre qu'il va permettre la transcription de gènes qui permettent ces arrêts. Après ici, il est vrai que c'est moins directement évident d'après le texte, du coup le "le texte démontre", peut peut-être rendre l'item faux comme tu le dis mais je ne pense pas honnêtement, après on ne sait jamais très certainement.
D-
Faux d'après la dernière phrase du texte.
Donc conclusion la B est de sur vrai d'après moi, mais la C on peut avoir un doute, même si personnellement je la pense vrai.
Voilà c'était les petites explications de la vieille à la source de cette correction, en espérant avoir pu t'aider, je te souhaite plein de courage pour ces derniers jours et plein de bisous !