Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] phase embryonnaire de l'ovogenese


[Résolu] phase embryonnaire de l'ovogenese

Messagepar N06 » 03 Oct 2021, 20:36

coucou alors voila. A un moment le prof nous dit que l'ovogenese se fait en deux grandes étapes d'abord embryonnaire puis post-puberté jusque là OK. Puis il nous dit que ces deux étapes sont séparés par une période longue ... et que l'ovocyte est coincé en Prophase 1 de méiose ( donc ca veut dire qu'on a un ovocyte1 avec 2n jusqu'à la phase post puberté si j'ai bien compris cette phrase) puis plus loin dans le cours il nous dit qu à 16 -20 SG il y'a une croissance de l'ovocyte 1 ca c ok et d'un cou il nous dit : " et début de méiose 1 produisant un ovocyte 2 avec un globule polaire. OUUULLAA là ca va plus du tout on avait dit que l'ovocyte 1 restait coincé en prophase 1 de méiose durant la période de blocage donc en soit en peut dire qu'il n'a même pas commencé la méiose puisque prophase= 1ere étape. pouvez vous m'éclairer svp :crying:
N06
Carabin débutant
 
Messages: 27
Inscription: 16 Aoû 2021, 12:47
Année d'étude: PASS
Prénom: nino

Re: phase embryonnaire de l'ovogenese

Messagepar Sunnyna » 03 Oct 2021, 22:11

Coucou ! :glasses-nerdy:

Ton message m'a fait rire haha
On reprend ensemble :
:arrow: In utero, ton ovocyte entame sa méiose 1 et se bloque donc en prophase 1 avec effectivement 2n
:arrow: A la puberté, reprise des sécrétions hormonales : tes follicules vont être recrutés au fur et à mesure des cycles. 1 seul follicule sera sélectionné pour être ovulé. Ok. L'ovocyte 1, qui est dans ce follicule pré-ovulatoire, va reprendre sa méiose 1, la terminer, entamer la méiose 2 pour se bloquer en métaphase 2. On a donc un ovocyte 2 + son 1er GP qui résulte de la 1ère division méiotique.

Où est-ce que tu as vu cette phrase du prof ? Parce que du coup ça doit être une erreur...
TUTRICE DE BDR 2021-2022 :spz:
Avatar de l’utilisateur
Sunnyna
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 590
Inscription: 26 Sep 2019, 21:26
Localisation: En apéro avec Chevabae
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Nina

Re: phase embryonnaire de l'ovogenese

Messagepar N06 » 04 Oct 2021, 14:05

coucou mercii beaucoup et en fait j'ai fini par comprendre j'avais jutes pas fini le cours :lol: @@ désolé du dérangement et merciiii
N06
Carabin débutant
 
Messages: 27
Inscription: 16 Aoû 2021, 12:47
Année d'étude: PASS
Prénom: nino


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers AGF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7