Raphœtus a écrit:Hello à tous !
J'ai vu Mme.MACCAGNAN ce matin au sujet de ces QCM. Ils sont tous les 2 NEUTRALISÉS, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse, ils ne rentrent pas dans le classement !
dylan a écrit:Justement vu qu’ils étaient hp, ça pénalise personne maintenant vu que les deux sont annulés
Florian27 a écrit:dylan a écrit:Justement vu qu’ils étaient hp, ça pénalise personne maintenant vu que les deux sont annulés
Je pars du principe où la Maïeutique passe de 13 point à 11 points (QCM 13 et 14 neutralisés).
Je prends mon exemple, j'ai perdu 0,5 points (bêtement) sur une question autre que les QCM 13 et 14 (que j'ai fait juste).
Je passe donc d'une note de 12,5/13 à 10,5/11.
Je perds environ 0,12 points sur 20...Quand on sait que 0,12 points représente une dizaine de places au classement, je me sens effectivement lésé.
lila.khorsand a écrit:Florian27 a écrit:dylan a écrit:Justement vu qu’ils étaient hp, ça pénalise personne maintenant vu que les deux sont annulés
Je pars du principe où la Maïeutique passe de 13 point à 11 points (QCM 13 et 14 neutralisés).
Je prends mon exemple, j'ai perdu 0,5 points (bêtement) sur une question autre que les QCM 13 et 14 (que j'ai fait juste).
Je perds environ 0,12 points sur 20...Quand on sait que 0,12 points représente une dizaine de places au classement, je me sens effectivement lésé.
C'est complètement logique que le QCM 14 soit annulé vu que ce n'était pas abordé dans le cours.
Le QCM 13 par contre j'ai toujours pas compris pourquoi il était annulé
Florian27 a écrit:lila.khorsand a écrit:Florian27 a écrit:dylan a écrit:Justement vu qu’ils étaient hp, ça pénalise personne maintenant vu que les deux sont annulés
C'est complètement logique que le QCM 14 soit annulé vu que ce n'était pas abordé dans le cours.
Pour moi, non, il y a un soucis d'équité là.
Pourquoi je devrais être lésé alors que je n'ai pas fait d'erreur à ce QCM? Je perds des points par rapport à ma note initiale /40 si l'épreuve passe /38.
lila.khorsand a écrit:Florian27 a écrit:lila.khorsand a écrit:Florian27 a écrit:dylan a écrit:Justement vu qu’ils étaient hp, ça pénalise personne maintenant vu que les deux sont annulés
Pour moi, non, il y a un soucis d'équité là.
Pourquoi je devrais être lésé alors que je n'ai pas fait d'erreur à ce QCM? Je perds des points par rapport à ma note initiale /40 si l'épreuve passe /38.
Parce que ce n'était pas dans le cours donc c'est de l'injustice. Si on commence à comptabiliser des QCM hors programme on n'est plus jugé sur notre travail mais sur sa chance: ceux qui ont mis au hasard et qui ont eu juste vs ceux qui ont mis au hasard et qui ont eu faux. C'e n'est pas le but du concours de médecine.
Par contre tjrs personne pour me répondre sur le QCM 13 qui n'a aucune raison d'être supprimé lui par contre...
Retourner vers ECUE 10 : Maïeutique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité