Salut!!!
J'suis embêtée, je suis persuadée d'avoir déjà répondu mais impossible de retrouver le post aha..
Du coup j'explique :
L'année dernière (en UE12), le prof ne parlait pas de paroi au sens général mais parlait de "faces" et de "bords"
Cette année il a encore plus simplifié ce cours qui était déjà grossier
il généralise faces + bords en parlant de "parois" et ne fait plus la différence entre les deux.
Du coup, cette notion n'est plus à connaitre et à comprendre, aucun risque de tomber dessus lors de votre examen.
Mais je peux quand même vous expliquer (à condition de ne pas vous prendre la tête dessus, si vous ne comprenez pas, tant pis!).
Je vous met l'extrait de la fiche PACES qui correspond :
Le bord c'est "l'arête" antérieure de la paroi La face c'est la grande surface plane qui va vraiment entourer et fermer la cavité orbitaire On considère les deux différents mais le prof insistait sur une phrase ;
"tout ce qui appartient aux bords appartient aux faces", mais pas l'inverse. En gros les bords font partie des faces mais les faces n'ont pas besoin des bords pour être des faces.
Exemple :
le bord médial est formé par l'os maxillaire, donc quoi qu'il arrive
l'os maxillaire fera partie de la face médiale. Par contre
l'os lacrymal fait partie de la face médiale mais absolument pas du bord!
Voilà j'espère que c'est plus clair, si ça peut vous aider à faire les annales ok mais oubliez ça pour votre épreuve!
Bisous