Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Annales 2019 Epidémiologie

Abonné(s): Oskour

[Résolu] Annales 2019 Epidémiologie

Messagepar Oskour » 05 Déc 2020, 15:07

Et saluuuuut :)

Enfin une question sur ce cours que tout le monde néglige :lol: :lol:

J'ai fait un petit QCM et j'ai besoin d'un avis expert sur ce cours nul :

Des questionnaires ont été envoyés à 59 600. Et les réponses analysables furent reçues de 40 637 médecins (admirez la précision) soit 68% de l'échantillon initial. Comment le taux de non-réponse affect l'interprétation de ces résultats ?
A - Il n'y a pas de conséquences sur les résultats de l'étude.
B - Cela entraine une perte de puissance statistique de l'étude.
C - Cela génère un biais de confusion.
D - Cela génère un biais de mesure.
E - Oscar est le plus beau et les autres propositions sont fausses !

La réponse est évidemment E (je suis trop beau) :lol: Néanmoins je ne comprends pas trop pourquoi on peut dire que la B est fausse...
C'est parce que la puissance d'un test est intrinsèque et ne dépend pas du taux/nombre de réponses ? Du coup on dit que Béta est négligé par conséquent 1-Béta aussi : donc la puissance est négligée ?

I'm a bit lost là :wink2: @@
Merci d'avance et bon courage dans vos révisions <3 <3 <3
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar

Re: Annales 2019 Epidémiologie

Messagepar BloodyMary » 05 Déc 2020, 15:46

Hello : :D :

Je réponds avant Carl (ce touriste) pour te dire que la question a déjà été envoyée au prof, mais j'attends toujours sa réponse... je vais le relancer du coup :wink2:

En tous cas, pour moi l'item est faux car il n'y a pas vraiment de conclusion possible dû au biais de sélection en amont, donc le problème n'est pas une perte de puissance, mais clairement un problème de biais de sélection (cf des posts auxquels j'avais répondu sur ces problèmes-là de conclusion/biais de sélection/extrapolation etc, mais qui relevaient du cours du Pr.Maignant) !

Des bisous <3
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Messagepar Oskour » 05 Déc 2020, 15:53

Salut !

Formidable ! :D J'ai bien compris que c'est un biais de sélection mais cela n'a AUCUN effet sur la puissance de l'étude ? C'est chelou quand même 0_o 0_o

Merci du coup <3
Bonne fin de journée !
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Messagepar BloodyMary » 07 Déc 2020, 19:38

Hello :glasses-nerdy:

réponse du prof ici : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 21#p677321

dis nous si c'est ok pour toi ?

Bisous, courage <3
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Messagepar Oskour » 07 Déc 2020, 20:06

Holà !

Ahhhh mais parfaitttt <3 Plus qu'à espérer qu'il mette pas ça le jour J :lol: :wink2:

Merci beauuuuucouppppp <3
Courage à vous <3

Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Retourner vers Annales