Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

DM Staccinien n3

DM Staccinien n3

Messagepar Jamn » 01 Déc 2020, 10:08

Bonjour !
Est-ce que vous pourriez m’expliquer le qcm 11 Du Dm staccinien 3 :

A propos de l’énoncé du QRU précédent, on cherche à savoir si les deux groupes diffèrent pour la variation de la consommation de cigarettes après traitement. Après réalisation du test statistique adapté, on trouve un paramètre calculé de 2,3. Indiquez la proposition exacte :
A) On fixe le degré de signification de manière à ce qu’il existe moins de 5% de risque de se tromper en rejetant H0 B) Le degré de signification de ce test est inférieur à 1%
C) On conclut à l’acceptation de H1 : la consommation de cigarettes diffère entre les deux groupes
D) Étudiant la variation de consommation, on conclut à l’inefficacité de la substance S

Je n’ai pas bien compris pourquoi c’était la A, je pensais que le degrés de signification p était a posteriori et que du coup c’était après notre test qu’on le définissait ? (C’est un peu flou pour moi..)
En fait pour moi la a est juste si on parle du risque de première espèce

Merci !
Jamn
Carabin confirmé

Année d'étude: PACES
Prénom: Julie

Re: DM Staccinien n3

Messagepar BloodyMary » 01 Déc 2020, 11:24

Coucou!

Tu as posté ta question dans la mauvaise section du forum !
Ici il s'agit de la section pour les questions sur les cours.

On a une section prévue pour les questions sur les QRUS, et notamment sur les QRUs des DMs. Fais attention la prochaine fois s'il te plait :)

Je déplace ton post et je reviens vite vers toi pour te répondre
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Messagepar Jamn » 01 Déc 2020, 17:15

Désolé j’ai pas fait attention !
Jamn
Carabin confirmé

Année d'étude: PACES
Prénom: Julie

Messagepar BloodyMary » 01 Déc 2020, 23:27

Re coucou

Je suis désolée mais je viens de m'apercevoir que le QRU 11 du DM Staccinien n°3 ne correspond pas à celui qui te pose pb. Peux - tu vérifier le numéro du QRU et le DM en question stp ? Merci !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Retourner vers DM, tutorats & CCB