Coucou !
C'est moi qui ai fait ce QRU donc je vais te répondre, mais je laisse mon co-tut Simon apporter des précisions si nécessaire !
Pour cet item tu devais raisonner comme ça :
La sensibilité d'un test correspond à sa capacité à détecter un maximum de malades (c'est-à-dire à avoir le moins de faux négatifs). Ici, si la charge virale est faible car encore au début de l'infection, il y a de fortes chances pour que tu n'aies pas assez de charge virale sur ton écouvillon, et que lorsque tu le mettes sur la cassette de détection en présence du réactif (par exemple), tu ne détectes rien car la charge virale est trop faible pour que le test puisse afficher un résultat positif (donc là ça dépend bien du test en lui-même, qui a été conçu de cette manière là, avec tel type d'anticorps, qui ont une telle affinité pour l'antigène, etc). D'où le fait que tu puisses obtenir un faux négatif et donc une perte de sensibilité.
Est-ce que tu comprends mon raisonnement ?
N'hésite pas sinon !
Bon courage
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022
TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021
La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.