Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] QRU 18 CCB 2

Abonné(s): Oskour

[Résolu] QRU 18 CCB 2

Messagepar Oskour » 22 Nov 2020, 14:29

Salut :lol:

Déjà merci pour ce sujet <3 J'ai juste une petite question.
Je comprends bien qu'il était inutile de chercher les solutions dans ce QRU puisqu'il y avait un "la" au lieu d'un "une" à chaque item.

Cependant je me demandais quelle devait être la méthode de résolution face à une équation différentielle du genre. Je n'ai pas réussi à trouver une/la solution en cherchant à résoudre l'équation "pour le fun" :shock2:

Si vous aviez juste de quoi m'aiguiller je suis preneur :lol:

Merci d'avance et bonne fin de journée <3
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar

Re: QRU 18 CCB 2

Messagepar Rock Leegament » 22 Nov 2020, 17:11

Hello Oscar @@

Bon alors il faut savoir que j'ai fais ce QRU il y a 2 semaines, et pour avoir une solution particulière de cette équation je l'ai probablement trouvé sur une vidéo d'un prof de math. J'ai tenté de retrouver la vidéo mais malheureusement je ne me souvient plus du tout de celle que j'avais utilisé.
Tu te doutes que je suis incapable de trouver une solution à cette équation, surtout en se basant seulement sur le cours du prof, ce n'était donc pas du tout le but de ce QRU.
Je vous ai fais ce piège car le prof l'a premièrement utilisé dans un de ses exercices, avec une équation différentielle similaire.
Cela m'étonnerait beaucoup que le prof vous demande de telles résolutions aux examens, les profs cherchent généralement à vérifier si vous connaissez vos cours, rien de plus.
Evite de trop de prendre la tête avec un calcul de ce genre, ce n'est absolument pas du niveau d'un première année de santé.

Bonnes révisions :coeur: (on se voit après vos exams :handshake: )
:coeur: Tuteur de Biostat et Santé Numérique :coeur:
Rock Leegament
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN

Prénom: Carl

Re: QRU 18 CCB 2

Messagepar Oskour » 22 Nov 2020, 17:37

Holà :wink2:

C'est ce que je me disais :lol: Je regarderai les articles la/une avant de me lancer dans les calculs dorénavant :lol:
Et ouais sur le coup ça m'a paru un poil complexe par rapport au cours :lol:

Merci beaucoup et bonne fin de journée <3
See ya :wink2:
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Prénom: Oscar

Retourner vers DM, tutorats & CCB