Bonjour, j’ai un énorme souci avec ce cours. Premièrement, après la première partie sur le calcul matriciel, le cours aborde des notions mathématiques plutôt complexes sans presque aucune explication sur le plan mathématique et je pense parler au nom de la grande majorité des pass en disant que je n’ai presque rien compris à la partie valeur propre axes factoriel et vecteurs corrélés.
La bonne nouvelle c’est que dans les qcm d’application que le prof propose aucun d’entre eux ne porte sur cette partie (peut être trop complexe pour être traitée en qcm ?). La mauvaise nouvelle est que dans ses qcm portant sur le calcul matriciel élémentaire, il utilise bcp de formules et propriétés non mentionnée dans le cours (par exemple il nous demande de calculer une matrice inverse d’ordre 2 et 3 sans jamais nous avoir donné aucune des 2 formules, il nous a juste dit comment calculer un déterminant ; ou alors il nous parle de matrice antisymétrique jamais mentionné dans le cours).
Je ne sais donc pas quoi faire :
-quelles sont les propriétés et formules à connaître sur les matrices (puisque les exercices dépassent les données du cours)
-la partie sur le système ACP (où l’on nous parle d’espace vectoriel etc sans vraiment savoir ce que c’est mais sur laquelle il n’y a heureusement,t pas eu de qcm) est au programme du concours ?
Le seul moyen que je vois pour m’en sortir est soit de négliger complètement ce cours soit de prendre un prof de math privé pour avoir une explication plus complète de ces notions et l’intégralité des propriétés utilisée dans les expos mais non expliquées dans le cours.
Je ne sais pas du tout comment réagir