Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] ccb 1 qcm 17

Abonné(s): me06

[Résolu] ccb 1 qcm 17

Messagepar Bastisotope » 12 Sep 2020, 18:10

salut :)

pour moi l'item C est juste, il correspond à un electron libre qui comble L, libère un photon d'E=954 eV et va taper dans un électron de M donc E=954-185=769 eV pour un electron Auger si je dis pas de bêtises bien sur :D

btw la biophy a jamais été piégeuse à ce point au cc , que ce soit sur les qcms de cours ou de calcul (je parle de l'ensemble du sujet, pas de ce qcm là), en dm à la limite si c'est des pièges qui aident à comprendre, mais pour les ccb/tuts jpense pas être le seul à espérer des sujets un peu plus représentatifs, plus gérables en temps, et qui donnent pas envie de jeter son papermate par la fenêtre à la correction. Forcément il faut des pièges hein jdis pas le contraire, mais là depuis le début du semestre c'est quand même très (trop) piégeux et pointu pour de la biophy je trouve (en quantité et en qualité, y des pièges très vicieux et des classiques, typiquement les pièges unités, c'est classique mais c'est pas une raison pour en mettre à chaque qcm que ça soit dans l'énoncé où les items), ça reste que mon avis même si pour en avoir un peu parlé avec quelques amis jsuis pas le seul à le penser, jdis pas du tout ça pour critiquer mais plus pour aider à améliorer les sujets pour qu'on puisse nous s'améliorer derrière <3

bisous à la meilleure des matières :in-love:
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022
Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Bastou

Re: ccb 1 qcm 17

Messagepar JaneEyre » 12 Sep 2020, 18:40

Merci pour votre travail bien sûr mais je suis d'accord avec Bastien, pour avoir pas mal de points l'année dernière au concours je ne comprends pas mes notes en dessous de la moyenne ... en tout cas merci quand même !
JaneEyre
Carabin No Life

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Clémence

Messagepar Ludowixwp » 13 Sep 2020, 08:20

Salut merci quand meme pour ce CCB mais c'est vrai que pas mal de monde pense que c'est pas trop représentatif du concours ce serai cool de corriger un peu ça
Vive cette FUCKING PACES
Ludowixwp
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: Kirishima

Messagepar Gio²r » 13 Sep 2020, 18:17

bastouuu a écrit:salut :)

pour moi l'item C est juste, il correspond à un electron libre qui comble L, libère un photon d'E=954 eV et va taper dans un électron de M donc E=954-185=769 eV pour un electron Auger si je dis pas de bêtises bien sur :D

btw la biophy a jamais été piégeuse à ce point au cc , que ce soit sur les qcms de cours ou de calcul (je parle de l'ensemble du sujet, pas de ce qcm là), en dm à la limite si c'est des pièges qui aident à comprendre, mais pour les ccb/tuts jpense pas être le seul à espérer des sujets un peu plus représentatifs, plus gérables en temps, et qui donnent pas envie de jeter son papermate par la fenêtre à la correction. Forcément il faut des pièges hein jdis pas le contraire, mais là depuis le début du semestre c'est quand même très (trop) piégeux et pointu pour de la biophy je trouve (en quantité et en qualité, y des pièges très vicieux et des classiques, typiquement les pièges unités, c'est classique mais c'est pas une raison pour en mettre à chaque qcm que ça soit dans l'énoncé où les items), ça reste que mon avis même si pour en avoir un peu parlé avec quelques amis jsuis pas le seul à le penser, jdis pas du tout ça pour critiquer mais plus pour aider à améliorer les sujets pour qu'on puisse nous s'améliorer derrière <3

bisous à la meilleure des matières :in-love:

🦄C'est bien une erreur de ma part ... Je vais corriger ça dans les erratas !!

:coeur: La biophy vous aime :coeur:
⚡️ Chef Tut'GEEK 2021-2022 ⚡️

⚡️ Tut' Biophy' UE 3a 2020-2021 ⚡️
Gio²r
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Giorgio

Messagepar Bastisotope » 13 Sep 2020, 19:26

nickel merci !
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker: