salut
pour moi l'item C est juste, il correspond à un electron libre qui comble L, libère un photon d'E=954 eV et va taper dans un électron de M donc E=954-185=769 eV pour un electron Auger si je dis pas de bêtises bien sur
btw la biophy a jamais été piégeuse à ce point au cc , que ce soit sur les qcms de cours ou de calcul (je parle de l'ensemble du sujet, pas de ce qcm là), en dm à la limite si c'est des pièges qui aident à comprendre, mais pour les ccb/tuts jpense pas être le seul à espérer des sujets un peu plus représentatifs, plus gérables en temps, et qui donnent pas envie de jeter son papermate par la fenêtre à la correction. Forcément il faut des pièges hein jdis pas le contraire, mais là depuis le début du semestre c'est quand même très (trop) piégeux et pointu pour de la biophy je trouve (en quantité et en qualité, y des pièges très vicieux et des classiques, typiquement les pièges unités, c'est classique mais c'est pas une raison pour en mettre à chaque qcm que ça soit dans l'énoncé où les items), ça reste que mon avis même si pour en avoir un peu parlé avec quelques amis jsuis pas le seul à le penser, jdis pas du tout ça pour critiquer mais plus pour aider à améliorer les sujets pour qu'on puisse nous s'améliorer derrière
bisous à la meilleure des matières