Hello
Alors j'ai pas mis entre parenthèses "iodophile" parce qu'en fait en réfléchissant tu peux retrouver le sens de "lugolophile", ça se décompose en
lugol -
phile, tu comprends que ça veut dire qu'il y a une
affinité pour le lugol et après tu te souviens que 2P fait pas des pièges sur des mots ou alors c'est vraiment très grossier. C'est pas une notion ou un mot hors programme, vous pouviez retrouver le sens par vous-mêmes (c'est la même forme que le mot
acidophile, on pouvait faire un parallèle).
Et si j'avais mis entre parenthèses "iodophile" à côté de lugolophile, ça n'aurait choqué personne et on serait pas forcément là à en parler.
Gardez à l'esprit que c'est qu'un tut et qu'au concours, les profs peuvent toujours sortir des dingueries ou des trucs moins habituels pour mieux pour départager, ça fait partie des aléas du concours qu'on peut pas trop prévoir.
A vrai dire je m'inquiète surtout pour les PASS qui risquent de voir apparaître un "iodophile" qui sortira pour le coup de nulle part pour eux, aucun moyen de le relier au lugol.
Et je vais en discuter avec mon co-tut, l'idée c'est de pas manquer de respect au prof, il sait qu'il est sensé se baser seulement sur ce qu'il a dit dans les vidéos et y a d'autres profs qui relisent les sujets
, mais on ne sait jamais. Y a donc pas vraiment de "doublons" avec les cours des PASS, les leurs c'est les mêmes que les vôtres en ultra simple, mais parfois y a des explications un peu différentes.
Mais comme je vous ai dit, je vous ferai un doc qui recap ces petites choses pour limiter les risques au cas-où.
Voilà j'espère que c'est tout bon, ne vous inquiétez pas trop