Hello !!
Alors sache que les profs ne piègeront pas sur ces notions !
D'ailleurs ils ne donnent pas vraiment dans leurs cours de définitions claires, c'est pour cela qu'avec mes connaissances et mes recherches je vais te les donner pour plus de compréhension :
Solution vraie = La solution vraie est constituée d'un ensemble homogène c'est-à-dire que le corps qui y est dissous, comme par exemple du sucre ou du sel, est divisé autant que cela est possible, jusqu'à ce que l'on ne puisse plus apercevoir une trace de molécules d'ions dans le solvant (qui généralement est de l'eau ou de l'alcool).
Solution idéale = une solution est dite solution idéale si les interactions entre les molécules qui composent cette solution, toutes espèces confondues, sont toutes identiques. Autrement dit, les molécules des différentes espèces s'attirent ou se repoussent entre elles de la même façon que les molécules de chaque espèce à l'état pur s'attirent ou se repoussent entre elles.
Solution réelle = toutes les solutions qui ne rentrent pas dans la définition de solution idéale
Voilou j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer, c'est vrai que les profs ne donnent pas de définitions claires mais ne te prends pas trop la tête avec ça !
N'hésite pas si tu as d'autre questions !
Des bisous de la Biophysiooo