coucou,
jusre un petit détail que j'arrive pas à comprendre..
Dans le cas de l'augmentation de la vitesse locale de la circulation dans le récap on a:
la vitesse augmente donc le diamètre diminue pour garder le débit constant. On introduit
alors le débit dans la formule du nombre de Reynolds : Re=ρ.4Q/η.π.d => ainsi, le nombre de
Reynolds augmente et le risque de turbulence aussi
augmentation de la vitesse -> augmentation du débit -> Re=ρ.4Q/η.π.d ->
augmentation du nombre de Reynolds -> possible turbulence -> possible souffle.
j'ai l'impression que ces deux explications se contredisent...
moi j'opterai pour la première explication, car en effet, on sait que le débit est constant donc si on a la vitesse qui augmente, on a le diamètre/section qui diminue pour réguler le débit, et du coup comme on a le diamètre au dénominateur alors le nombre de Reynold augmente c'est bien cela ?
parce que dans la deuxième explication, on dit que c'est pcq le débit augmente que le nombre de reynold augmente, mais le débit n'est-il pas constant ?
merciii pour ce super récap vous êtes vraiment vraiment au toooop