SALUT
Du coup cookie-klaus sorry ce matin quand tu as juste dit l'item comme ça sur Discord j'ai cru que c'était le cours acide/base (ce qui est le cas cf. la suite du post jpp), sauf que là vu que t'as mis dans le nom du sujet "biophy du pH" j'ai essayé de dégoter le qcm dont tu parlais (après moultes recherches) qui était bien "biophysique du pH" mais d'une certaine époque... donc please essayez de mettre les qcms en entier comme ça on peut voir le contexte du qcm et on sait quel tuteur doit gérer le post Donc, sachant qu'on n'en parle pas vraiment dans biophy du pH mis à part dire que H2CO3/HCO3- est un couple tampon, ce n'est
plus au programme, je vous déconseille de remonter trop loin dans les annales de biophy du pH / biophy cardiaque car vous risquez de tomber sur du HP...
Ainsiii j'ai cherché sur le forum un peu pour savoir d'où sort cet item et je suis tombée sur ce post :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ng#p542820Donc ça ne concerne plus trop biophy du pH cette notion mais plutôt acide/base... c'était peut être ce qui était dit dans le cours de l'ancien prof à l'époque, mais si un item devait tomber ça serait du coup sur
acide/base avec ce que Favre dit dans son cours.
C'est bon pour vous ?