Cocuou! J'ai un souci avec la correction de cet item et je bloque souvent sur ce genre de qcm:
Concernant u vaisseau musculo élastique. LA différence de Pression ΔP est telle que le rayon d'équilibre non nul est obtenu. Il y a un risque d'occlusion si:
A/ Le taux de fibre d'élastine diminue
B/ Le tonus vasomoteur augmente alors que ΔP reste inchangé
C/ ΔP diminue sans modification des caractéristiques de déformabilité du vaisseau
C/ ΔP augmente sans modification des caractéristiques de déformabilité du vaisseau
La correction officieuse donne que les items justes sont les items BCD
Pour la A je ne suis pas d'accord, car lors du vieillissement quand l'élastine diminue, la courbe de l'élastance change et les courbes peuvent ne plus s'entrecroiser non?
Pour la B et la C pas de souci pour moi
Et pour la D je ne comprends pas car ΔP à tendance à dilater le vaisseau: donc pour moi cela ne risque pas d'occlure le vaisseau?
Seulement je me dis que si la courbe de ΔP change, n'y a t il pas un risque qu'en augmentant on ne croise plus la courbe de l'élastance et donc qu'on perde aussi le rayon d'équilibre, et ainsi compter l'item juste (ou je vais trop loin???)
Si ce serait possible d'avoir un petit récap sur la résolution de ce type de qcm ce serait genial