Salut
Voilà dans cette dernière ronéo pour la coupe en C6 on dit dans le texte et sur le schéma que ce sont les racines du plexus brachial qui sont dans l'espace inter-scalénique mais ce ne sont pas plutôt les rameaux antérieurs des nerfs du plexus brachial ?? car pour moi on a radicelles => racines moteurs antérieures/sensitives postérieures => rameaux antérieur / postérieur , mais là on parle de racines donc ça m'embrouille un peu >< est ce une erreur où j'ai loupé un truc évident et je ferais mieux d'aller me coucher?? (oui oui je sais il y a de grande chance que lorsque vous lirez ce post il soit déjà au moins 10 heure du mat xD)
EDIT: (je remets ma question ici car le post errata ronéo est en attente, elle concerne cette coupe) Est ce normal d'avoir au meme plan le cartilage cricoide (27) et les lobes de la thyroide (28) sachant que cette derniere se trouve au niveau des 1ers anneaux tracheaux ??
Je ne sais pas si cest un erreur du prof ou du roneoiste mais du coup comme on est en C6, et que la bouche de l'oesophage se trouve en C6 (repère) on a donc le cartilage cricoïde aussi mais pas de thyroïde qui justement se trouve plus bas non ???
Merci à celui ou celle qui me répondra