musky a écrit:La fiche est prête depuis vendredi, j'attendais une confirmation de "quels sinus arrivent dans les méats sup et inf", mais je ne veux pas vous faire attendre trop longtemps... Dès que j'aurai les réponses, je créerai un post "réponse des professeurs", surveillez bien ça !!!
musky a écrit:musky a écrit:La fiche est prête depuis vendredi, j'attendais une confirmation de "quels sinus arrivent dans les méats sup et inf", mais je ne veux pas vous faire attendre trop longtemps... Dès que j'aurai les réponses, je créerai un post "réponse des professeurs", surveillez bien ça !!!
Voilà pourquoi j'hésitais ! Mais comme ma version vient du stage de chirurgie ORL je l'ai choisie à celle de la ronéo dans laquelle il y a des erreurs... Je vous confirme ça dès que j'ai la réponse des profs, surveillez bien !
Caesar a écrit:En fait dans son bouquin, p185, il ajoute pour la paroi laterale: le sphenoide, l os nasal et le le cartilage nasal.
yon a écrit:os nasal partie supéro-latérale du nez
Caesar a écrit:yon a écrit:os nasal partie supéro-latérale du nez
Salut Yon,
Euh je vois pas trop ce que tu veux dire car cette os est median me semble t il donc comment tu le vois sur la paroi laterale ???
yon a écrit:Ainsi, si tu fais une coupe sagittale médiane, tu verras bien l'os nasal!
Caesar a écrit:yon a écrit:Ainsi, si tu fais une coupe sagittale médiane, tu verras bien l'os nasal!
Ouais ca je m en doute qu en position mediane je le vois mon probleme c est pour la paroie laterale des fosses meme si je crois comprendre ce que tu veux dire mais c est tordu quand meme je trouve
Retourner vers Anatomie de la tête et du cou
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités