Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

QCM 8 de l'année dernière

QCM 8 de l'année dernière

Messagepar BlackJesus » 07 Mai 2012, 09:02

Bonjour,

J'ai un problème avec cet item "L'isthme recouvre les 2/3/4ème anneaux trachéaux" il est compté juste alors que normalement la trachée est au niveau de 2/3ème anneaux ?

Merci d'avance !
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Année d'étude: PACES²
Prénom: Florent

Re: QCM 8 de l'année dernière

Messagepar wiixel » 07 Mai 2012, 09:25

JE SUIS daccord, il est dit dans le cours de cette année que listhme se trouve au niveau des 2eme et 3eme anneaux tracheaux, ceci dit peut etre que l'an dernier le prof avait dit 4eme aussi!
wiixel
Carabin vétéran

Année d'étude: Interne
Prénom: Axel

Messagepar musky » 08 Mai 2012, 21:40

Je n'ai pas les ronéos de l'année dernière donc difficile de vous dire... Mais si le piège n'est pas évident, c'est en général qu'il y en a pas :)
Tutrice Embryo-BDR 2010/2011
Tutrice Anat (UE12) 2011/2012
musky
Carabin vétéran

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Aurélie

Messagepar Flibu » 09 Mai 2012, 09:18

wiixel a écrit:JE SUIS daccord, il est dit dans le cours de cette année que listhme se trouve au niveau des 2eme et 3eme anneaux tracheaux, ceci dit peut etre que l'an dernier le prof avait dit 4eme aussi!

j'ai son petit bouquin de qcm et il compte bien le 4eme anneau trachéal ;) (dans l'une de ses corrections ou il détaille le tout ^^)
voilou
Flibu
Carabin vétéran

Prénom: F

Messagepar wiixel » 09 Mai 2012, 09:52

Flibu a écrit:
wiixel a écrit:JE SUIS daccord, il est dit dans le cours de cette année que listhme se trouve au niveau des 2eme et 3eme anneaux tracheaux, ceci dit peut etre que l'an dernier le prof avait dit 4eme aussi!

j'ai son petit bouquin de qcm et il compte bien le 4eme anneau trachéal ;) (dans l'une de ses corrections ou il détaille le tout ^^)
voilou

Ok intéressant alors du coup même sil la pas dit en cours on doit le retenir le 4eme? pARCE QUE ce genre de qcm peut tomber non?
wiixel
Carabin vétéran

Prénom: Axel

Messagepar Flibu » 09 Mai 2012, 10:14

wiixel a écrit:
Flibu a écrit:

voilou

Ok intéressant alors du coup même sil la pas dit en cours on doit le retenir le 4eme? pARCE QUE ce genre de qcm peut tomber non?

je sais pas si un anneau trachéal fera la difference, mais ce qui est sur c'est qu'il faut bien retenir que la glande thyroide et le carti thyroidien n'ont AUCUN rapport ;)
Flibu
Carabin vétéran

Prénom: F

Messagepar musky » 14 Mai 2012, 14:48

En tout cas ce n'est pas le genre des profs de faire des pièges ambigues et stupides comme ça ce serait pas franchement pédagogique... Au concours si vous avez ça c'est juste. Si ils veulent vous faire un piège ce sera plus "L'isthme recouvre les 6ème et èème anneaux trachéaux" :arrow: Faux sans hésiter !

Je le dis souvent, ne cherchez surtout pas des pièges là où il n'y en a pas !!! Je vous comprends, j'étais comme vous... Mais à ce jeu là vous perdez du temps et vous risquez malheureusement de perdre des points alors que vous connaissez bien votre cours...
Tutrice Embryo-BDR 2010/2011
Tutrice Anat (UE12) 2011/2012
musky
Carabin vétéran

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Aurélie

Retourner vers Anatomie de la tête et du cou