Blay a écrit:Hey, !
Alors ronéo 5, j'ai un petit pbm p.3 quand on parle du sterno hyoidien, sur le schéma 15 légende 4 on nous dit que c'est le muscle sterno hyoidien, mais je vois pas trop comment car il est censé (les 2 muscle) se rejoindre pratiquement au niveau de la fourchette sternal( ==> c'est le sterno thyroïdien qui s'insère sur la fourchette sternale), là rien n'a voir. Heureusement plus bas on nous remet le muscle sterno hyoidien qui cette fois-ci se rejoint au niveau de la fourchette sternal mais big pbm quand même car il ne monte pas jusqu'à l'os hyoïde (==> ici on parle toujours du sterno thyroïdien inséré entre la fourchette sternale et lle cartilage thyroïde. Le sterno-hyoidien, schéma 4 s'insère entre l'os hyoïde et le sternum, mais pas au niveau de la fourchette sternale comme le sterno-thyroidien!) Bref, je comprend plus rien... alors Help me si c'est possible, car en plus de ça je me mélange avec le sterno thyroidien!
Je ne sais pas si c'est une véritable erreur (même si je pense qu'il y en a une vraiment) mais entre le texte et le schéma j'ai l'impression que ca n'a rien à voir, alors j'avoue ne pas tout comprendre
Anissa R a écrit:Coucou tout le monde, j'ai 2 petites ambiguïtés à vous faire part :
Ronéo 1 : "muscle Mylo-Hyoidien est oblique en BAS et en DEDANS"
Ronéo 4 : "muscle Mylo-Hyoidien est dirigé en HAUT, en AVANT et en DEHORS "
Est ce que description et direction d'un muscle sont opposés ?
Alors la je trouve que la ronéo a raison. En faite tout dépend de la manière dont tu le regarde.
Enfin, dans mon cours, j'ai noté que le canal thoracique provenait du médiastin ANTERIEUR >>>>> Imbécilité de ma part ou Lapsus du prof ?
Canal thoracique: médiastin postérieur.
Mercii au gentil courageux qui me répondra
Anissa R a écrit:Coucou tout le monde, j'ai 2 petites ambiguïtés à vous faire part :
Ronéo 1 : "muscle Mylo-Hyoidien est oblique en BAS et en DEDANS"
Ronéo 4 : "muscle Mylo-Hyoidien est dirigé en HAUT, en AVANT et en DEHORS "
Est ce que description et direction d'un muscle sont opposés ?
Enfin, dans mon cours, j'ai noté que le canal thoracique provenait du médiastin ANTERIEUR >>>>> Imbécilité de ma part ou Lapsus du prof ?
Mercii au gentil courageux qui me répondra
Retourner vers Anatomie de la tête et du cou
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité