Salut je reviens vers toi après la réponse du prof
"Je reconnais que l’item D est un peu ambigu. Cependant, on peut considérer qu’un spot puisse être vu comme une source étendue, auquel cas il manque bien des données pour calculer sa luminance. En effet, il faudrait alors avoir précisé sa surface apparente. Dès lors, l’item D est juste"
Qu'est-ce qu'il veut dire par "on peut considérer qu’un spot puisse être vu comme une source étendue" "il faudrait alors avoir précisé sa surface apparente" ?
On est d'accord que si dans un item on nous dit la luminance vaut ... alors que dans l'énoncé on parle de source ponctuelle c'est à compter faux. Mais si on nous précise dans l'item "sachant que la surface apparente S=...", à ce moment on peut calculer la luminance ? même si dans la donnée c'est une source ponctuelle... ?
Sa réponse m'a un peu embrouillée pcq pour moi tout ce qui est luminance/émittance avec une source ponctuelle c'est directement faux...
Je doute qu'il rédige des items pareils^^ en mélangeant les 2 notions mais bon on sait jamais je préfère prendre ton avis après sa réponse voilà merci bcp