WatiGG a écrit:Salut !
Il me semble que la correction de ce QCM est fausse !
Je m'explique :
3L à 0,9% donnent bien 27g de NaCl. Rapporté à la masse molaire on arrive bien à 0,5 mol de soluté… Mais pour avoir la concentration en mole par litre il faut diviser par le nombre de litres ! Soit 0,46 / 3 = 0,15 mol/L (et non pas 0,46).
Donc Ci = 0,15 x 2 = 0,30 moles d'ions par litre.
Réponse B !
@+ !
Ilan a écrit:C est pas beau de nous mentir. J espère qu il ne vont pas reprendre les qcms du tut.... On risque de repasserr le concours en juin sinon!!
Will.Du a écrit:puisque personne n'osera le dire je me lance j'ai juste une seule et unique et simple question non pas en vue de critiquer mais d'éclairer:
La première chose qu'on ait entendu ce soir a été "les prof ont vue les qcm", je me demande pourquoi alors y-a-t-il 4/20 qcm dont la réponse semble incorrecte ?
Dawn a écrit:Will.Du a écrit:puisque personne n'osera le dire je me lance j'ai juste une seule et unique et simple question non pas en vue de critiquer mais d'éclairer:
La première chose qu'on ait entendu ce soir a été "les prof ont vue les qcm", je me demande pourquoi alors y-a-t-il 4/20 qcm dont la réponse semble incorrecte ?
Mais nan elle a dit : "le professeur Guignard a lu et corrigé "ses" QCMs"
après je ne sais pas si celui là est de lui mais attention de ne pas faire dire ce que les gens n'ont pas dit ou de déformer les paroles
Voilou jute pour préciser
Will.Du a écrit:bon alors pour dawn, primo, effectivement un qcm de ce prof fais sujet du débat, deuxio, je me souvient aussi du CONCOUR BLANC du tutorat du S1 ou une fois installé la première chose qu'on ait entendu c'est UN PAR UN chaque tut des matière nous dire cette phrase "les prof ont relu et rerelu et corriger les qcm" on commence par UE1, premier qcm de la partie de Gole, tatatadaaaaaa erreur ...poinpoinpoinpoiiiiiiin, ce que je veux dire c'est que je préfère entendre "Nous avons fais les QCM, ainsi que NOUS avons fait les corrections donc le fait qu'il puisse y avoir des erreur est fort possible" puisqu'un tuteur n'a pas l'expérience d'un prof de métier, qu'un tuteur est encore étudiant et que les erreur sont tout a fait concevable, dans la mesure ou on en parle après et qu'on rectifie le tir, mais ce qui me gene c'est d'entendre cette phrase a pratiquement tous les coup et que je pense qu'on peut énumérer grand nombre de fois ou l'on s'est retrouvé dans la situation de ce soir
Will.Du a écrit:bon alors pour dawn, primo, effectivement un qcm de ce prof fais sujet du débat, deuxio, je me souvient aussi du CONCOUR BLANC du tutorat du S1 ou une fois installé la première chose qu'on ait entendu c'est UN PAR UN chaque tut des matière nous dire cette phrase "les prof ont relu et rerelu et corriger les qcm" on commence par UE1, premier qcm de la partie de Gole, tatatadaaaaaa erreur ...poinpoinpoinpoiiiiiiin, ce que je veux dire c'est que je préfère entendre "Nous avons fais les QCM, ainsi que NOUS avons fait les corrections donc le fait qu'il puisse y avoir des erreur est fort possible" puisqu'un tuteur n'a pas l'expérience d'un prof de métier, qu'un tuteur est encore étudiant et que les erreur sont tout a fait concevable, dans la mesure ou on en parle après et qu'on rectifie le tir, mais ce qui me gene c'est d'entendre cette phrase a pratiquement tous les coup et que je pense qu'on peut énumérer grand nombre de fois ou l'on s'est retrouvé dans la situation de ce soir
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités