Bonjour à tous !
J'apporte des nouvelles qui sont plutôt bonnes, en ce qui concerne les cours du remplaçant du Pr. Magné, qui n'est autre que le Dr. Guignard.
C'est un professeur très sympathique qui a eu l'occasion de nous faire des TP en P2, et qui nous a assuré son soutien pour ce semestre.
Parlons des choses qui vous intéressent :
Le cours nous a été envoyé en PDF, donc on est au taquet pour les QCM ! Ce support sera mis sur J@lon peu de temps avant vos cours, si ce n'est pas déjà le cas.
Concernant cette année, il m'a expliqué que le livre de Magné pouvait encore vous servir, mais que les années suivantes il sera vite inutile, d'une part parce que vous aurez les annales, et d'autre part parce que ce livre n'est pas de votre professeur.
Chose positive pour vous, le prof illustrera chaque partie de son cours par des Qcm avec les potentiels pièges dans lesquels vous pourriez tomber. Certains sont déjà sur le site biophytiro, rubrique biophy des solutions, donc vous pouvez d'ores et déjà vous entraîner (idem sur les qcms du Bouquin de Magné, de toutes façons il n'est pas hors programme).
Voilà, c'est à peu près tout, je vous souhaite bon courage, et je vous invite à bien bosser ce nouveau cours qui semble vraiment très abordable.
A très vite, et bonne Saint Valentin (
pas trop de galipettes, une fracture à 3 mois des vacances ça serait con )