Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Tutorat 2 QCM 12

Abonné(s): Bat-to-fly, Dawn

Tutorat 2 QCM 12

Messagepar WatiGG » 22 Mar 2012, 19:56

Salut !

Il me semble que la correction de ce QCM est fausse !
Je m'explique :

3L à 0,9% donnent bien 27g de NaCl. Rapporté à la masse molaire on arrive bien à 0,5 mol de soluté… Mais pour avoir la concentration en mole par litre il faut diviser par le nombre de litres ! Soit 0,46 / 3 = 0,15 mol/L (et non pas 0,46).

Donc Ci = 0,15 x 2 = 0,30 moles d'ions par litre.

Réponse B !

@+ !
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
WatiGG
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Guillaume

Re: Tutorat 2 QCM 12

Messagepar Sam » 22 Mar 2012, 19:58

Salut :)

C'est un QCM corrigé par le Pr . Je regarde ca demain , et éventuellement je lui envoie un mail :)
Sam
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Année d'étude: PACES³
Prénom: Samantha

Messagepar ♣WAJDI♣ » 22 Mar 2012, 19:59

WatiGG a écrit:Salut !

Il me semble que la correction de ce QCM est fausse !
Je m'explique :

3L à 0,9% donnent bien 27g de NaCl. Rapporté à la masse molaire on arrive bien à 0,5 mol de soluté… Mais pour avoir la concentration en mole par litre il faut diviser par le nombre de litres ! Soit 0,46 / 3 = 0,15 mol/L (et non pas 0,46).

Donc Ci = 0,15 x 2 = 0,30 moles d'ions par litre.

Réponse B !

@+ !

+1 t'as tout compris mon gros :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
H4CK3R

Année d'étude: DCEM4
Prénom: ♣Wajdi♣

Messagepar Yehoo » 22 Mar 2012, 20:22

+1
j'ai passé 3 mins là-dessus et c'est la seule réponse qui convient, à mon avis...
Arsenal till I die !
& YNWL LFC !
Yehoo
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES
Prénom: Mohamed

Messagepar Ushiro » 22 Mar 2012, 20:25

+1 :)
"- D-Von ??
- What ??
- GETS THE TAAAABLES !!!!"
:D http://www.youtube.com/watch?v=YF8rVMtv54M :D
Ushiro
Carabin vétéran

Messagepar Bat-to-fly » 22 Mar 2012, 20:29

+1 !! :)
Il importe peu de descendre du singe: le tout est de ne pas y remonter
Bat-to-fly
Apprenti Carabin

Année d'étude: Interne
Prénom: Baptiste

Messagepar rockfort » 22 Mar 2012, 20:32

+1 :D
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Messagepar NyuReZ » 22 Mar 2012, 20:51

Bon ben GuiGui à tout dit, Je viens juste appuyer :wink:
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Année d'étude: PACES³
Prénom: Olive

Messagepar Ludi » 22 Mar 2012, 20:53

+100000
Ludi
Gold Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Messagepar Will.Du » 22 Mar 2012, 21:24

puisque personne n'osera le dire je me lance j'ai juste une seule et unique et simple question non pas en vue de critiquer mais d'éclairer:
La première chose qu'on ait entendu ce soir a été "les prof ont vue les qcm", je me demande pourquoi alors y-a-t-il 4/20 qcm dont la réponse semble incorrecte ?
Will.Du
Carabin confirmé

Messagepar Ilan » 22 Mar 2012, 21:45

C est pas beau de nous mentir. J espère qu il ne vont pas reprendre les qcms du tut.... On risque de repasserr le concours en juin sinon!!
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Prénom: Popeye

Messagepar WatiGG » 22 Mar 2012, 22:08

Ilan a écrit:C est pas beau de nous mentir. J espère qu il ne vont pas reprendre les qcms du tut.... On risque de repasserr le concours en juin sinon!!

:lol: Ca leur sert à rien de nous mentir tu sais !

Seul le prof. Guignard a relu les QCM, donc ceux sur sa partie, et dans un second lieu je ne doute pas du fait qu'en lisant un peu vite il puisse se tromper ;)

Je me fais aucun souci pour le concours personnellement :D
À plus !
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
WatiGG
Administrateur
Administrateur

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Guillaume

Messagepar Dawn » 22 Mar 2012, 22:09

Will.Du a écrit:puisque personne n'osera le dire je me lance j'ai juste une seule et unique et simple question non pas en vue de critiquer mais d'éclairer:
La première chose qu'on ait entendu ce soir a été "les prof ont vue les qcm", je me demande pourquoi alors y-a-t-il 4/20 qcm dont la réponse semble incorrecte ?

Mais nan elle a dit : "le professeur Guignard a lu et corrigé "ses" QCMs"
après je ne sais pas si celui là est de lui mais attention de ne pas faire dire ce que les gens n'ont pas dit ou de déformer les paroles
Voilou jute pour préciser :wink:
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Ludi » 22 Mar 2012, 22:13

Dawn a écrit:
Will.Du a écrit:puisque personne n'osera le dire je me lance j'ai juste une seule et unique et simple question non pas en vue de critiquer mais d'éclairer:

Mais nan elle a dit : "le professeur Guignard a lu et corrigé "ses" QCMs"
après je ne sais pas si celui là est de lui mais attention de ne pas faire dire ce que les gens n'ont pas dit ou de déformer les paroles
Voilou jute pour préciser :wink:

Il devait avoir une calculette...chose qu'on a puuuu :'( !!
Ludi
Gold Carabin

Prénom: Ludi

Messagepar Ilan » 22 Mar 2012, 22:18

Pourquoi les tuteurs ne peuvent pas le faire maintenant? Tempsdu qcm: 45 sec... Demain se sera encore trop tard comme dhab
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Prénom: Popeye

Messagepar Will.Du » 22 Mar 2012, 22:27

bon alors pour dawn, primo, effectivement un qcm de ce prof fais sujet du débat, deuxio, je me souvient aussi du CONCOUR BLANC du tutorat du S1 ou une fois installé la première chose qu'on ait entendu c'est UN PAR UN chaque tut des matière nous dire cette phrase "les prof ont relu et rerelu et corriger les qcm" on commence par UE1, premier qcm de la partie de Gole, tatatadaaaaaa erreur ...poinpoinpoinpoiiiiiiin, ce que je veux dire c'est que je préfère entendre "Nous avons fais les QCM, ainsi que NOUS avons fait les corrections donc le fait qu'il puisse y avoir des erreur est fort possible" puisqu'un tuteur n'a pas l'expérience d'un prof de métier, qu'un tuteur est encore étudiant et que les erreur sont tout a fait concevable, dans la mesure ou on en parle après et qu'on rectifie le tir, mais ce qui me gene c'est d'entendre cette phrase a pratiquement tous les coup et que je pense qu'on peut énumérer grand nombre de fois ou l'on s'est retrouvé dans la situation de ce soir
Will.Du
Carabin confirmé

Messagepar ♣WAJDI♣ » 22 Mar 2012, 22:29

Will.Du a écrit:bon alors pour dawn, primo, effectivement un qcm de ce prof fais sujet du débat, deuxio, je me souvient aussi du CONCOUR BLANC du tutorat du S1 ou une fois installé la première chose qu'on ait entendu c'est UN PAR UN chaque tut des matière nous dire cette phrase "les prof ont relu et rerelu et corriger les qcm" on commence par UE1, premier qcm de la partie de Gole, tatatadaaaaaa erreur ...poinpoinpoinpoiiiiiiin, ce que je veux dire c'est que je préfère entendre "Nous avons fais les QCM, ainsi que NOUS avons fait les corrections donc le fait qu'il puisse y avoir des erreur est fort possible" puisqu'un tuteur n'a pas l'expérience d'un prof de métier, qu'un tuteur est encore étudiant et que les erreur sont tout a fait concevable, dans la mesure ou on en parle après et qu'on rectifie le tir, mais ce qui me gene c'est d'entendre cette phrase a pratiquement tous les coup et que je pense qu'on peut énumérer grand nombre de fois ou l'on s'est retrouvé dans la situation de ce soir

+1 :D Et ça serait bien de nous dire quels sont les qcm faits par le prof en personne, histoire qu'on sache son style de rédaction :) Merci pour votre écoute :)
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
H4CK3R

Année d'étude: DCEM4
Prénom: ♣Wajdi♣

Messagepar Dawn » 22 Mar 2012, 22:39

Will.Du a écrit:bon alors pour dawn, primo, effectivement un qcm de ce prof fais sujet du débat, deuxio, je me souvient aussi du CONCOUR BLANC du tutorat du S1 ou une fois installé la première chose qu'on ait entendu c'est UN PAR UN chaque tut des matière nous dire cette phrase "les prof ont relu et rerelu et corriger les qcm" on commence par UE1, premier qcm de la partie de Gole, tatatadaaaaaa erreur ...poinpoinpoinpoiiiiiiin, ce que je veux dire c'est que je préfère entendre "Nous avons fais les QCM, ainsi que NOUS avons fait les corrections donc le fait qu'il puisse y avoir des erreur est fort possible" puisqu'un tuteur n'a pas l'expérience d'un prof de métier, qu'un tuteur est encore étudiant et que les erreur sont tout a fait concevable, dans la mesure ou on en parle après et qu'on rectifie le tir, mais ce qui me gene c'est d'entendre cette phrase a pratiquement tous les coup et que je pense qu'on peut énumérer grand nombre de fois ou l'on s'est retrouvé dans la situation de ce soir

Je n'avais pas fais gaffe que ce QCM était de sa partie :oops:
Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je me suis souvent dis : mais les profs ne voient vraiment pas les erreurs ? Comment c'est possible qu'ils passent souvent à côté ?
Je ne pense pas sincèrement que les tut' nous mentent, s'ils disent qu'ils ont fait lire les QCMs aux profs c'est sans doute vrai. Après peut être que le professeur survole ou qu'il n'a pas vu une ambiguïté etc
Bon la c'est un calcul alors c'est un peu différent ... Mais bon.
Voilà ... Bonne soirée.
ps: pas la peine de le prendre sur ce ton =S je ne pensais pas à mal, je voulais juste rectifier. Désolée si cela a été mal pris
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Will.Du » 22 Mar 2012, 22:54

mdr crois moi ce n'était pas un ton agressif, sinon yaurait eus plein plein plein de petit point d'exclamation "!" partout partout comme quand les gens veulent faire comprendre qu'ils sont énervé à l'écrit :evil: lol non je voulais juste une bonne fois, dire ce que je pense non pas pour remuer les chose par plaisir mais pour essayer de comprendre, et d'améliorer certain truc, j'ai dit simplement ce que je pensais, mais comme il s'agit de centaines d'étudiant, je conçois que mon message sera désaprouvé, et mal apprécier de beaucoup, certain peut etre d'un autre coté, penseront pareil, donc l'échange je l'accepte et bien au contraire justement là c'est ce que je cherche : qu'on nous explique :)
bonne soirée à toi aussi !
Will.Du
Carabin confirmé

Messagepar Will.Du » 22 Mar 2012, 23:01

ps: juste par contre niveau échange si on pouvait éviter les "mais les tuteur se donnent beaucoup de mal, tout ce qu'ils font pour nous etc" car ce ne serait pas répondre a la question qui plus est je n'ai jamais dit qu'il ne fournissait aucun travail loin de là et ce n'est pas là le sujet, j'admet que le boulot est dur, comme je l'ai dit plus haut tout ce que j'aimerai entendre c'est un de ces point:
-quand on dit que les prof lisent le sujet et vérifie la correction c'est vrai mais en vvérité il le survole aussi vite que les publicité qu'on recoit sur les par-brise sur le parking du campus ^^
-quand on vous dit que les prof lise, c'est faux on vous ment mouahahaha (j'en doute ou du moin j'expère pas)
-quand on vous dit etc etc...il le font réellement et sèrieusement et dans ce cas, c'est la ou je veux en venir c'est qu'il y a ambiguité dans une partie du cour puisque le prof ne résoudrait pas le qcm comme le ferait des dizaine/centaine d'étudiant ayant appris son cour, et donc chercher le pk du comment
Will.Du
Carabin confirmé

Suivante

Retourner vers Biophysique S2