Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Ue3 CCB QCM2 et QCM14

Ue3 CCB QCM2 et QCM14

Messagepar js » 01 Avr 2012, 08:31

Bonjour, j'ai aussi quelques details qui m'embetent!
QCM2: il y a deux mois je me suis etonné que dans la question 5 du site de darcourt, l'item 5 soit compté faux
"la viscosité est constante dans des conditions de circulations données, quel que soit le calibre du vaisseau"
J'ai donc posté, et un tuteur m'a repondu qu'en cas de passage d'un GR dans un petit capillaire, il se deformait ce qui avait pour consequence une baisse de sa viscosité intra cellulaire...
Ça m'a surpris, mais comme c'etait la correction de darcourt, je l'ai admis, donc hier j'ai repondu ABCD ( puisque la taille du vx influerait sur la viscosité des GR et donc sur celle du sang) et je vois ABD dans la correction?

QCM14: item B? "l'ampleur de la depolarisation le long de l'axone diminue en cas de potentiel gradué" pour moi le potentiel gradué part d'un dendrite et arrive a la zone gachette, qui est la frontiere entre le corps cellulaire et l'axone, donc pas de potentiel gradué dans l'axone...
js
Carabin débutant

Re: Ue3 CCB QCM2 et QCM14

Messagepar Sam » 01 Avr 2012, 09:48

Sam
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Année d'étude: PACES³
Prénom: Samantha

Messagepar js » 01 Avr 2012, 10:41

Desolé j'avais pas vu pour le 14, je reviens sur le qcm 2, l'item 5 du qcm5 et sa correction sont de darcourt...( de son site)
Les deux versions sont defendables, et on va pas poursuivre le debat pendant des heures, on est en p1 et on apprend des trucs faux ou partiellement vrais, parce qu'il ya toujours des exceptions a tout, peu importe... Je veux juste savoir quelle sera la correction si un item de ce style tombe le jour du concours
Soit darcourt dit officiellement que l'item est litigieux et qu'il ne tombera pas, soit c'est juste, soit c'est faux.
Ce serait possible de lui poser la question?
Merci d'avance
js
Carabin débutant

Messagepar julien5 » 02 Avr 2012, 17:15

Un tuteur ? J'ai raisonné pareil que js pour le qcm 2! Si l'on diminue le diamètre du vaisseau (jusqu'a un diametre inferieur a la taille du GR), la viscosité intracellulaire du globure rouge et donc du sang (puisque jusqu'a preuve du contraire le GR est dans le sang) est modifié. D'ou ABCD.

Serait-il possible meme si vous ne changez pas la réponse de montrer l'item a darcourt pour voir ce qu'il en pense.

Merci d'avance et bonne soirée :)
julien5
Carabin confirmé

Messagepar P-A » 02 Avr 2012, 18:32

Suffit de suivre le lien qui est donné... Ce post est un doublon, je vais pas copier mes réponses 2 fois :roll:
Sarah (c'est son QCM) va faire remonter le problème.

Bonne soirée
P-A
Carabin addicted

Année d'étude: DCEM4
Prénom: P-A

Messagepar js » 02 Avr 2012, 19:17

Je te demandais pas une reponse, je te demandais si vous le faisiez remonter a darcourt ou pas!
Merci beaucoup!
Bonne soirée!
js
Carabin débutant

Retourner vers Biophysique S2